L'histoire...


Lorsque le gouverneur et sa trop charmante épouse embarquent à bord du “Fish and Ship”, chargés par le roi de remettre de l’ordre dans les lointaines colonies, ils sont loin de se douter du sort terrible qui les attend. Après avoir affronté une violente tempête, l’équipage est victime d’une mutinerie. Le capitaine Cake, pirate sanguinaire, s’empare du navire. La reprise d’une des sagas les plus délirantes du Magic Land Théâtre avec au programme : abordages en règle, tempête et combats spectaculaires, le tout ponctué par le son des canons et les chants des marins.


L'auteur


 


Patrick Chaboud est un comédien d’origine française né le 7 mai 1951 à Lyon, Bruxellois d’adoption depuis 1978, auteur, créateur, directeur artistique et metteur en scène de la troupe du Magic Land Théâtre.

Il crée la compagnie en 1975, à l’origine troupe de théâtre de rue itinérante. En 1978, Patrick Chaboud et sa troupe passent par la capitale belge, pour une escale temporaire qui dure depuis 28 ans. En 1994, la compagnie ouvre le lieu théâtral qui porte son nom, tout en poursuivant ses activités extérieures.

Artiste infatigable, il est aussi dessinateur, auteur et scénariste de fictions pour la télévision et le cinéma. Il est également le créateur et l’animateur de la marionnette Malvira avec laquelle il participe à de nombreuses émissions de la Radio-Télévision Belge Francophone (RTBF) d’abord Lollipop (en compagnie de Philippe Geluck), puis Nouba nouba, les Allumés.be et Ma télé bien aimée.

Spécialiste de l’organisation et de la mise en scène de grands évènements populaires et des arts de la rue. Il participe à de nombreux évènements et animations comme comédien avec les Brigades du Gag ou directeur artistique comme pour la Zinneke Parade.

Il coécrit et met en scène également les spectacles d’autres comédiens comme Virginie Hocq et Sandra Zidani.

 



Originalité de notre formule


Depuis plusieurs années, il vous est possible d’assister à la représentation tout en dégustant un délicieux repas.


La salle de spectacle !


Cette année encore la pièce sera jouée de nouveau à Noville (à 10 km de Bastogne, en direction d'Houffalize), dans la salle située derrière l'église. Une salle parfaitement adaptée (avec gradins) qui vous offrira tout le confort nécessaire pour assister au mieux à la représentation.